Qui suis-je ?
BATYR UN AVENIR, Hypnothérapeute à Courtempierre
Cette rubrique m'a laissé perplexe un long moment, je ne savais pas trop comment aborder le chemin de ma vie, ni comment vous le résumer.
J'ai dans un premier temps parcouru les sites de mes collègues afin de m'inspirer d'une forme ou tout simplement avoir une lumière pour éclairer mon chemin.
J'ai fini tout simplement par m'écouter...
Je vais purement commencer par d'où je viens, avant de vous expliquer qui je suis aujourd'hui...
Je suis Sapeur-Pompier depuis 1990, dans un premier temps volontaire et en 1999 j'ai passé le pas pour en faire mon métier. Mon idéal étant l'altruisme, j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ses années à "aider" toutes ces personnes dans la détresse. Très rapidement, j'ai fait le choix de devenir formateur pluri-disciplinaire dans ce monde particulier, afin de mettre ma touche personnelle dans la formation des nouveaux venus et auprès du grand public .
Mais en 2014, un événement magistral est venu bouleverser ce chemin tout tracé. Ma troisième fille, lors de sa sixième année, a du traverser les épreuves d'un ADEM (encéphalomyélite aigue disséminée). Pour rester simple, il lui reste plusieurs séquelles, dont des douleurs aigues, allant jusqu'à 9 sur une échelle de 10. Avec mon épouse, nous avons essayé plusieurs médecines (traditionnelles ou non). Un jour, ses douleurs étaient tellement fortes que rien que nous connaissions pouvait la calmer, désespéré, j'ai tenté quelque chose et la magie a opéré !!!! plus rien, plus de douleurs !!!
j'ai cherché longuement une explication à ce qu'il s'était passé, mais à chaque fois mes recherches aboutissaient sur des blogs et sites parlant d'hypnose ...
J'ai donc commencé à lire "Hypnose" d'Olivier Lockert, au fur et à mesure de ma lecture, quelque chose s'est passé en moi. J'ai continué mes recherches afin de répondre à mes questions. De fil en aiguille, j'ai abouti sur le site de l'Institut Française d'Hypnose Ericksonienne (IFHE). J'ai économisé afin de suivre une formation, pour affûter cette fameuse "technique" que j'avais pratiquée sur ma fille. J'ai donc suivi le "technicien" de l'IFHE, le premier niveau qui m'ouvrira les yeux. A la fin de cette première expérience dans l'hypnose, je suis resté sur ma faim.
J'ai donc suivi le cursus d'hypnothérapeute de l'institut Français en hypnose Ericksonienne...
"Batyr, un avenir" venait de naître.